A propos de Blogs57

Pourquoi Blogs57 ?

L'ambition de Blogs57 n'est pas d'être un enième annuaire de blogs, mais
  • d'être un registre des blogueurs et des blogs de Moselle, mais aussi ceux qui sont nés ou ont vécu dans le département et en garde un souvenir nostalgique,
  • de créer un lieu de rencontre et d'échange entre blogueurs mosellans,
  • de parler de la Moselle : monuments, hommes et femmes célèbres, cuisine, patois...
Inscrivez-vous gratuitement et commencez a utiliser Blogs57 !

Comment s'orienter dans Blogs 57 ?

La première étape consiste donc à s'inscrire en complétant le formulaire d'inscription. Même si la rédaction du formulaire d'inscription peut sembler fastidieuse, essayez d'être le plus complet et précis possible afin de donner envie aux autres blogueurs de vous connaître et d'aller voir voir votre blog.
Je vous préviendrai quand vos fiches blogueur et blog(s) apparaîtront dans l'annuaire (un formulaire par blog)

Vous pouvez ensuite regarder les fiches des autres blogueurs, ainsi que celles de leur(s) blog(s) ou la carte des blogueurs pour découvrir ceux qui habitent près de chez vous.

Si vous souhaitez me mailer personnellement, informer la communauté et les lecteurs d'une manifestation, vous cliquerez sur le lien Contact.

Comment suivre l'actualité de Blogs 57 ?

Vous pouvez :
et ainsi ne pas manquer les nouveaux sites inscrits et blogueurs qui pourraient vous interesser.

Comment soutenir et faire connaître Blogs57 ?

En plaçant sur votre blog :
  • un lien vers Blogs57
  • une des bannières proposées ici
Mentions légales et techniques

Blogs57 n'assume aucune responsabilite quant au contenu des sites tiers ou au contenu vers lequel les sites tiers peuvent renvoyer. La presence de liens hypertextes ou RSS vers des sites tiers ne saurait signifier que Blogs57 approuve de quelque façon que ce soit les contenus des sites tiers. Blogs57 n'est responsable d'aucune modification ou mise a jour concernant les sites tiers. Blogs57 n'est pas responsable de la transmission d'informations a partir des sites tiers, ni du mauvais fonctionnement de ceux-ci. Ces liens vers les sites tiers ne sont proposés aux utilisateurs que pour leur confort. Les utilisateurs et/ou visiteurs sont seuls responsables de toute transaction realisée avec des tiers.
L'utilisateur s'interdit, et sans que cette énumeration puisse etre considerée comme limitative, de detourner la finalite (pedagogique, scientifique) du service pour faire de la propagande ou du proselytisme, d'utiliser son blog a des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution), de diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus qui pourraient etre constitutifs d'incitation au suicide, a la realisation de crimes et delits, de provocation a la discrimination, a la haine ou a la violence en raison de la race, de l'ethnie ou de la nation, d'apologie du nazisme, de contestations de l'existence de crimes contre l'humanité, ou de génocides reconnus, d'atteinte a l'autorité de la justice, d'informations relatives a des procés en cours, ou a une situation fiscale individuelle, de diffusion hors des conditions autorisées de sondages et simulations de vote relatifs à une élection ou un referendum, de diffamation et d'injure, d'atteinte a la vie privée, ou encore d'actes mettant en péril des mineurs, de même que tout fichier destiné a exhiber des objets et/ou des ouvrages interdits, de diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus integrant des liens vers des sites tiers qui auraient un caractère illégal, contraires aux bonnes moeurs et/ou non conformes a l'objet du service. De manière générale, l'utilisateur s'engage à se conformer a l'ensemble des lois et réglementations en vigueur concernant l'interdiction de la diffusion d'images pornographiques, pedophiles, obscenes, ou de nature à porter gravement atteinte a la dignité humaine. Conformement a l'article 6 alinea 7 de la LOI numero 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numerique.
Blogs57 se réserve le droit de supprimer tout lien violant les lois et les bonnes moeurs evoquées ci-dessus.