Le parc merveilleux de Bettembourg

Publié le par Anna K.


Situation
  Ce parc de loisirs se situe à Bettembourg, petit bourg luxembourgeois près de la frontière française. Il faut compter 40 minutes (56 km) par l'autoroute pour s'y rendre à partir de Metz.

Itinéraire pour aller à Bettembourg : cliquez sur la carte pour l'agrandir
Description

Le parc est découpé en plusieurs zones :
  • la maison amazonienne : serpents, poissons, crocodiles, araignées...
  • le zoo : il se situe dans la forêt où dans de vastes enclos vivent alpagas, dingos, emeus..
  • les jeux pour enfants : balançoires, petites voitures électriques, promenades en poney, structure en bois, labyrinthe, petit train...
  • la forêt de contes de fée : dans de petites maisons parsèmant la forêt, des automates rejouent un conte de fée célèbre : une voix enregistrée narrant l'histoire.
  • divers lieux de restauration
Tarifs
  Adulte : environ 7€
Enfant : environ 4€
Périodes d'ouverture
  De fin mars à la mi-octobre
  De 9h30 à 18h00
Mon avis
  Le parc merveilleux existe déjà depuis plusieurs décennies : c'est une institution luxembourgeoise et plusieurs générations de jeunes lorrains du Nord y ont passé des dimanche d'été. C'est le parc de loisirs familial par excellence à un tarif très convenable.

Public concerné : l'endroit est assez vaste et offre des services assez variés pour occuper une famille toute une journée :
  • Les enfants en bas âge seront bouche bée devant les maison de la forêt de contes de féé.
  • Les activités ludiques amuseront les enfants de moins de 10 ans.
  • Les parents et grands-parents apprécieront de se balader et de se reposer devant une boisson.
  • Seuls, les adolescents risqueront de s'y ennuyer.
A noter : les tarifs honnêtes de restauration et les excellentes frites de la cafétéria

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publié dans Terre de Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le Parc merveilleux de Bettembourg, que de doux souvenirs d'enfance ! Dommage que plusieurs attractions aient disparu, sans doute pour raison de mise au normes de sécurité.<br /> Je suis hayangeoise d'origine, vivant actuellement près de Mulhouse. Je découvre votre blog avec grand plaisir.<br /> Amicalement
Répondre
M
Formidable de parler de nos voisins les luxos...Je suis du même avis que Violette, très efficace cette présentation du Parc de Bettenboug. Jer suis ravi que tu aies fait-fi des frontières que nous passons constament pour aller voir nos voisins belges, luxembourgois et allemands. Bonne soirée, amitié, Marc  ce Metz.
Répondre
A
<br /> Oui, Marc, j'ai toujours été plus tournée vers les pays frontaliers voisins que vers les départements français voisins, donc impossible de faie l'impasse :)<br /> <br /> <br />
V
Mon amie d'enfance est née au Luxembourg et elle m'a souvent parlé de ce parc de loisirs, Je m'en souviens moi-même mais je n'y suis pas allée depuis longtemps. Untrès bon article pour le mettre en valeur. Bises. Violette
Répondre